· 

Issue 0 - Dossier vague(s) : Le Rebozo, un temps pour prendre soin de soi au Centre Bien Naître Les Ursulines à Narbonne

Il fut un temps où les rituels de passage avaient une fonction structurante à chaque moment clé de la vie. Ils créaient des repères dans l'espace et le temps. Le Rebozo, pratique ancestrale d'origine mexicaine, renoue avec ces rites de passage. A Narbonne, au Centre Bien Naître les Ursulines, le soin Rebozo invite à prendre un temps pour vous, et rien que pour vous. Pour bien vivre ces moments importants de votre vie, que ce soit après un accouchement, en période de ménopause, après une rupture amoureuse, une perte de travail, un deuil...

Qu'est-ce donc que le Rebozo ?

C’est un soin ancestral qui nous vient du Mexique, pratiqué par des femmes pour les femmes. A l’origine, le Rebozo est ce châle si traditionnel des femmes mexicaines au tissage résistant, utilisé comme porte-bébé, châle vestimentaire, baluchon ou hamac.

Les sages-femmes l’utilisent pour bercer et balancer les futures mères au moment de l’accouchement.

Le soin Rebozo, sur 2h30, se déroule en trois étapes : massage à quatre mains, bain de sudation avec des huiles essentielles et resserrage du corps en sept points avec le châle Rebozo. Pour un recentrage physique et mental.

 

A qui s'adresse le soin Rebozo ?

A toutes les femmes, à des étapes charnières de leur vie : après un accouchement, en période de ménopause, suite à une séparation douloureuse, une perte de travail, ou tout simplement pour prendre soin de soi.

Le soin pratiqué, avec bienveillance et en douceur par les deux sages-femmes du Centre Bien Naître, aide à se réconcilier avec son corps et se recentrer.

 

"Cela permet aux femmes de ritualiser ces passages et donc de mieux les vivre en se recentrant et en s’offrant un véritable temps pour soi", résume Charline Malahieude, créatrice du Centre Bien Naître les Ursulines à Narbonne.


 

 

Tous les jeudis matins de 9h30 à 12h

Centre Bien Naître Les Ursulines

4, rue Denfert Rochereau à Narbonne

Tél. 06 14 07 32 22

http://centrelesursulines.fr/#1

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0