femme & homme de la terre

femme & homme de la terre · octobre 11, 2019
Septembre 2017 : cet ancien clerc de notaire reprend les vignes de son beau-père, viticulteur à Saint-Pierre-des-Champs. Un virage à 360 degrés que Julien Balluais n’est pas prêt de regretter, troquant ainsi dix années d’un travail devenu au fil du temps “claustrophobique” pour une vie désormais au plus près de la terre. Première vendange en 2018 pour le vigneron qui ambitionne de produire un vin naturel. Les vignes des Garafots sont certifiés Nature et Progrès. Un vin à goûter en 2020.
femme & homme de la terre · septembre 09, 2019
De leur nom de producteurs, NATUR’ELLE & LUI, Elise Ervic et Jean-Robert Duterque se sont mis à l’agriculture il y a 5 ans. Pour Elise, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Quant à Jean-Robert, dans une autre vie, il était forestier. Maraîchers sous la mention Nature et Progrès, installés à Routier et Cambieure, villages du Razès, ils vendent désormais leurs œufs et légumes en circuit court. Rencontre avec un couple de la terre.

femme & homme de la terre · juillet 02, 2019
Autour d'un plateau de ses délicieux fromages de chèvre et d'un "rouge et clair", vin réservé aux initiés, Jean-Baptiste Gaschard évoque son métier, son parcours et sa vision des choses de la vie. Entretien avec un éleveur de fromages dont le goût de vivre et la joie sont contagieux.