coup de coeur  · avril 22, 2019
C'est à Narbonne que vague(s) a rencontré Corinne Heumann, dans un joli bistrot ouvert sur le boulevard, non loin de l'esplanade des Barques. Corinne, c'est le pilier de l'association qui offre avec bonne humeur son énergie débordante pour organiser la seconde édition du Salon du Bien-être de Sallèles d'Aude. Par ici le programme des samedi 26 et dimanche 27 avril 2019.
bien-être · mars 27, 2019
Avez-vous entendu parler des slasheurs ? Peut-être en êtes-vous un(e) sans le savoir ? Leur nombre est exponentiel, dans un monde du travail en pleine transformation. A en croire les derniers chiffres de l’INSEE, plus de 2 millions en France sont concernés par le phénomène. Le terme est hérité de l’anglais, en référence à la barre oblique qu’on trouve sur nos claviers, la barre du et / ou, appelé slash en anglais. Le (la) slasheur(euse) ne se contente pas d’une seule activité professionnelle.

neurosciences · mars 15, 2019
Tendance, le quantique ? Oui, si on en croit les dernières avancées en matière de physique qui sont sur le point de transformer notre vision du monde en décryptant un autre niveau de réalité. A l'échelle de l'infiniment petit, les particules subatomiques ne seraient pas des objets solides et séparés, mais des paquets d'énergie infinis et vibrants. Des quantités d'énergie qu'on ne peut diviser.
connaissance de soi · février 26, 2019
"La plus grande chose au monde, c'est de savoir être à soi ", affirmait Montaigne, écrivain et philosophe humaniste du XVème siècle, qui avait placé le rapport à soi au centre de ses recherches. Alors, de nos jours, qu'est-ce qu'"être à soi" ? Comment "être à soi", sans avoir préalablement récupérer toutes les parts de nous-mêmes, abandonnées sur le chemin ?

créativité · février 13, 2019
On porte en soi, très tôt, des prédispositions que souvent, on ne se permet pas de faire éclore à l'âge adulte. Par peur d'oser le grand saut, manque de temps ou de confiance en la vie, emmuré parfois dans des cages trop étroites. Qui donc se souvient encore de ses rêves d'enfant ? Et qui parmi nous, les a réalisés, permettant ainsi à la vie de couler, à flot ? Pour Sophie Barbero, comédienne de théâtre dans l'Aude depuis une trentaine d'années, est venu le temps de suivre le...
portrait · février 13, 2019
Emma Lascombes, première adjointe au maire de Narbonne et magistrate se prête au jeu de l'interview de vague(s). Ni postures ni faux semblants, avec celle qui rayonne d'une élégance naturelle si inspirante. Baignée de ce plaisir de vivre et de cette élégance naturelle qui lui viennent peut-être de ses racines : l'Italie.

connaissance de soi · novembre 24, 2018
Au CGR de Narbonne, en novembre dernier, vague(s) rencontrait Grégory Mutombo. C'était juste avant la projection du documentaire "CE QUE NOUS SOMMES", réalisé par Laurence Dottin. Un film bouleversant, où le cheminement des participants est filmé de l'intérieur, au cœur des séminaires qu'anime Grégory Mutombo.
créativité · octobre 01, 2018
La société de production installée à Cannes Adastra Films fait appel régulièrement à ce jeune compositeur de musiques talentueux. Aussi bien pour le cinéma que la publicité. Rim Laurens a déjà habillé les bandes sons d’une vingtaine de films sélectionnés dans plus de 500 festivals, et compose des musiques originales pour des réalisateurs du monde entier. DJ, il est aussi reconnu pour ses sets électro-atmosphériques, identifiables entre mille.

créativité · septembre 20, 2018
Il n'y a pas que le chuchotement des arbres qu'on pressent ici, sur chacune des œuvres accrochées aux pans des murs du WAW... Antony Duff et Diane Mazabraud sont de ceux qui ont écouté le silence des arbres, l'ont traduit, chacun à sa manière, selon leur propre sensibilité d'artiste. Expo à WAW "The Whispering Tress" du 21 septembre au 21 novembre 2018
créativité · septembre 19, 2018
"Quadratura", la première BD de Jean Claude Golvin est née. Celui dont les aquarelles ont servi à illustrer le jeu vidéo "Assassins ‘creed Origins", embarque le lecteur dans un monde parallèle. Celui de Narbonne, alors sous contrôle de Caracalla, empereur romain violent et cruel. Une organisation secrète, la Lupa nigra, fondée par le puissant sénateur Maximus, fomente un attentat contre Caracalla.

Afficher plus