coup de coeur  · mars 17, 2020
L'invité du jour de vague(s) : un espace s'ouvre sur les mots de David Wicker, un artisan de talent qui façonne le pain... et les mots, pour toujours relier terre et ciel. Joie d'être.
femme & homme de la terre · février 26, 2020
A l’interface de la plaine de vignes et de la Montagne Noire, un artisan boulanger, David Wicker, recherche le point de convergence entre l’esprit et la matière à travers la fabrication d’un aliment séculaire : le pain. Sillonnons les interstices de la croûte en fermant les yeux, comme pour mieux lire. Comment le pain façonne-t-il, petit à petit, l’homme à devenir plus complet ?

spiritualité · février 25, 2020
Multivers, mondes parallèles, futurs possibles, ce qui fut d’abord science pré ou néoplatonicienne, puis affaire d’imagination et de littérature devient aujourd’hui l’objet des recherches scientifiques modernes les plus sérieuses. Se pourraient ils que les multivers soient une réalité ? Évoluons-nous simultanément dans d’autres mondes ? Voici une série de « peut être » à la sauce vague(s) qui, une fois encore, ne nous conduira probablement qu’à nous-mêmes.
spiritualité · janvier 10, 2020
Voici le moment où le temps se renouvelle, certes linéaire... Le calendrier a tenté de se dérober entre ZÉRO et UN de minuit mais un temps nouveau, un AN NOUVEAU est arrivé. Une année dans la JOIE, une année à cultiver la JOIE pour agrandir le monde, s'en émerveiller et s'en nourrir, voilà tous nos souhaits pour vous, chers lecteurs de vague(s).

créativité · novembre 22, 2019
On peut dire qu'Olivier revient de loin. Victime d'un AVC le 23 avril 2014, Olivier Faure , - illustrateur et raconteur d'histoires comme il se définit - porte désormais un nouveau regard sur les choses qui l'entourent. Il a eu le temps de réapprendre à vivre, apprivoiser son corps, lui dont les jambes ne le portaient plus fût un temps. Auréolé d'une nouvelle force, il a repris sa trajectoire d'illustrateur.
connaissance de soi · novembre 13, 2019
Ce film documentaire, aux paysages époustouflants, filmé dans la Drôme, retrace le parcours initiatique d'Amande, 30 ans, qui a vécu la mort de son premier enfant, Gaspar. vague(s) recommande ce film solaire.

coup de coeur  · octobre 26, 2019
Leon Diaz Ronda aime Antonio Machado et la poésie, Francisco de Goya et la peinture. Pourvu d'un humour à toute épreuve, d'une belle générosité et d'une grande érudition, il fait partie des hommes que l'on se plaît à écouter et à fréquenter. Rétrospective, 40 ans autour de l'image : S.T. Sans titre... ou "poème sans parole".
bien-être · octobre 25, 2019
En travaillant dans son laboratoire, l’alchimiste Patrick Burensteinas, l’auteur du livre « Un alchimiste raconte » met au point une technique vibratoire, la Trame, dans les années 80, au moyen de 16 gestes, pour permettre à l’information de circuler dans l’organisme. Cette technique voit le corps comme une unité constituée de différents éléments qui s’imbriquent à la manière d’une trame. Cet été, vague(s) a rencontré deux praticiens de la Trame, soin vibratoire et alchimiste.

trucs & astuces · octobre 20, 2019
Turluter face au soleil levant : tout un art de la méditation que vague(s) vous conseille, pour surfer sur les flux et reflux de la Vie.
portrait · octobre 16, 2019
Premier Magistrat d'une commune audoise de 6000 habitants - Coursan -, Edouard Rocher a l'humilité de ceux qui savent la réalité des 'choses'. Etre élu, aujourd'hui comme hier, c'est à la fois gérer le quotidien, les dossiers, les projets... Et aussi innover, inventer de nouvelles voies. INNERVIEW avec vague(s).

Afficher plus