· 

Issue 0 - vague(s) - A quoi sert le coaching ? vague(s) vous en parle

Le "Coaching", terme emprunté à la langue de Shakespeare et très en vogue ces dernières années, demeure encore un peu vague pour certains. Alors, c'est quoi le coaching au juste ? Accompagnement ? Entraînement ? Celui que pratique "Bonds & Rebonds, coaching professionnel" installé à Narbonne, s'intéresse à faire émerger les talents, identifier les patterns devenus limitants pour les transformer. Et qui mieux que Zam-Création, créatrice de bijoux intemporels, pour nous en parler ? Témoignage sur les bienfaits du coaching.

Pourquoi à un moment de sa vie, on opte pour le coaching ?

Zam-Création : J’ai réalisé à un moment que la création d’entreprise est une véritable aventure qui nous oblige à gérer l’ensemble de nos ressources, que ce soit au niveau de la fabrication du produit, de sa commercialisation, de la prospection… Quand on est face à un interlocuteur qui vit le même virage, celui de l’entreprenariat, on reçoit les bonnes clés pour sortir de nos zones de confort. Le coaching permet d’approfondir nos propres modes de fonctionnement, les transformer pour atteindre des objectifs qu’on ose enfin verbaliser. En ce qui me concerne, cela a été de pointer avec clarté ma recherche d’excellence que je me voilais à moi-même, et de l’assumer. De moi à moi. Même si cela me dépasse. Alors, oui, je prends conscience de l’aspect ambitieux – ou déterminé – d’une part de moi-même dans des domaines pointus, innovants et où je veux exceller. Le coaching a réellement pointé l’ampleur des freins qui me limitaient à me déployer. J’ai reçu des outils qui m’ont autorisé à écouter mes aspirations profondes et à effectuer un virage à 360 degrés dans mon projet professionnel : abandonner mon activité d’artisan mosaïste pour le bijou de création. Un autre projet a émergé, en phase avec mes aspirations.

 

Un engagement avec Soi, alors ?

Zam-Création : Le coaching de Bonds & Rebonds m’a permis de mieux comprendre un objectif qui me dépasse. Et je le vis mieux. Cet objectif d’excellence, aujourd’hui, je m’autorise à me l’auto-attribuer. Une des caractéristiques premières en tant qu’entrepreneur, c’est d’être ouvert à la remise en question. Et accepter qu’on puisse avoir besoin de personnes ressources pour nous accompagner dans notre déploiement. Sans avoir recours à des tiers, on ne peut prendre conscience de nos freins. On ne peut pas avancer seul. Le coaching m’a fait gagner du temps pour atteindre un chiffre d’affaires honorable. Par exemple, c’est en prenant conscience de mes freins psychologiques et en les désamorçant que je suis aujourd’hui en parfait accord avec mes prix de vente. Je me sens à ma place dans l’univers si concurrentiel des bijoux de créateur.

 

Que vous a apporté le coaching de Bonds & Rebonds ? 

Une clé pour oser beaucoup plus, tout en étant indulgente avec soi… Le coaching m’a apporté le respect de moi-même, l’acceptation de mes embûches, m’a permis de cesser d’être dans l’auto-jugement et surtout accroître ma confiance en moi-même…

 


Bonds et Rebonds - Coaching professionnel - Christelle Aliès-Petitcolas

www.bondetrebonds.fr

 

Zam-Création - Parures de caractère

www.zam-creation.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0