· 

BOLLYWOOD BRUNCH : L'INDE S'INVITE EN CORBIÈRES MARITIMES


Dimanche 29 septembre, midi, le Château Haut Gléon à Villesèque des Corbières : une grande terrasse surplombe la piscine à 22 degrés, un paysage calcaire semble sculpté par les vignes. Et notre hôtesse d'un jour, Véronique Macaire, apparaît, à l'aise, dans ce décor de rêve. Créatrice du concept BOLLYWOOD BRUNCH, elle vient le tester pour la seconde fois. Cette fois-ci, en version grandeur nature. Vingt convives ont confirmé leur présence et c'est avec le sourire qu'elle reçoit chacun(e). Au-delà de la présence et l'écoute, - et la joie d'être là -, on ne devine pas les heures de travail qu'il y a derrière. Certes, la confection de tous les mets indiens, dont on s'amuse à deviner le nom, a pris du temps, mais pour se lancer dans la confection culinaire, il lui aura fallu suivre la formation obligatoire aux métiers de bouche. Cela valait le détour. Le concept est lancé. Et à vague(s), on s'en réjouit. Reportage so delicious.


Véronique Macaire, vague(s) l'avait déjà rencontrée : elle nous avait parlé de sa pratique des massages de tradition indienne et de l'Ayurvéda auxquels elle s'est formée. Quand elle évoque son immersion dans une Inde qu'elle a "reconnue, comme si c'était chez elle ", on se sent aussitôt transporté. Les râgas, la cuisine indienne, la street food, elle les a ramenés dans sa valise. 

 

Depuis notre première rencontre, cette entrepreneuse née a poursuivi sa voie, en peaufinant sa technique de massage, encore plus en phase avec ce qu'elle est. vague(s) a testé : on ressort de ses séances transformé(es). L'Inde, c'est ce qui nourrit Véronique.

Ses activités - massages, brunch, ateliers culinaires - ont en dénominateur commun ce vaste continent. 

 

« Je suis une passionnée de cuisine indienne »

 

Après les massages, elle a eu envie de transmettre l'art culinaire indien, à travers des ateliers à venir, en partenariat avec la Pause Bio, un restaurant tenu par deux amoureux de la belle et bonne cuisine bio, rue Droite. On ne se refait pas. La transmission, c'est ce qui anime la jeune femme, professeur de musique. 


Véronique Macaire, créatrice du concept BOLLYWOOD BRUNCH, praticienne de massages de tradition indienne à Narbonne
Véronique Macaire, créatrice du concept BOLLYWOOD BRUNCH, praticienne de massages de tradition indienne à Narbonne

Massages au Château Haut Gléon 

 

Le Château Haut Gléon ne lui est pas inconnu, elle vient régulièrement y masser les clients des gîtes et des chambres d'hôtes. C'est ainsi que l'idée a germé : proposer ce lieu paradisiaque comme écrin à son nouveau concept coloré, épicé, à son image : Bollywood Brunch.

 

« Pourquoi ne pas faire découvrir la cuisine indienne

autour d'un brunch ? »

 

Avec Véronique, les choses se manifestent quasi-instantanément. Impossible pour elle de faire les choses à moitié. Comme elle nous l'explique, une fois le stress passé de son premier BOLLYWOOD BRUNCH, et profitant à son tour d'un temps de détente dans la piscine, «Je suis partie d'un constat : le dimanche, avec les amis, au sortir du marché à Narbonne, on avait envie de se retrouver autour d'un brunch... Alors pourquoi ne pas pallier un manque et proposer un brunch à l'indienne ? Je suis passionnée de cuisine indienne. Ses épices, ses herbes fraîches, le cumin, la coriandre... J'ai imaginé alors de concevoir un moment original et convivial autour d'un Bollywood Brunch, en clin d’œil au cinéma populaire indien. Le Château Haut Gléon s'y prêtait, c'est un lieu idyllique, parfait pour le brunch servi entre midi et 14h, et après, place à la détente. Sur les transats, ou dans la piscine, la météo était clémente ce jour... »

 

C'est ce don de l'émerveillement qui embarque tout le monde à sa suite. Une générosité palpable qui s'inscrit dans tout ce qu'elle initie, que ce soit les massages, les ateliers ou... le BOLLYWOOD BRUNCH. Elle permet le lien entre les uns et les autres. Véronique est un dénominateur commun comme l'Inde est le sien. 

 

A vague(s), on en redemande tous les dimanches, de ce BOLLYWOOD BRUNCH. 


Au menu du Bollywood Brunch 

 

Au menu de ce brunch bollywoodien, raffiné et délicat, accompagné d'excellents vins en blanc, rouge et rosé du Château Haut Gléon et de l'Adrak Sharbat, boisson vedette au gingembre de Véronique :  un assortiment de 6 mets salés, 3 mets sucrés... et le pain bio du marché de Narbonne. Tout est frais, savoureux, les radis, l'avocat, les fruits... Les épices explosent en bouche, les saveurs se mêlent en une savante alchimie. On est ravis de tant de délicatesse.  

Du Masala Vadaï à la tartine au houmous de petits pois, en passant par la salade de quinoa et l’œuf poché curry tomate, tout est voyage, tout est délice... Et pour les mets sucrés, le moelleux chocolat et son gingembre confit nous rappellent que le paradis est ici. 

Bollywood Brunch - Vin blanc Corbières - Château Haut Glénon - Cuvée Les Sources 2017
Bollywood Brunch - Vin blanc Corbières - Château Haut Glénon - Cuvée Les Sources 2017
Bollywood Brunch - Les mets sucrés
Bollywood Brunch - Les mets sucrés
Bollywood Brunch - Les mets salés
Bollywood Brunch - Les mets salés
Bollywood Brunch - Wrap au poulet avec son cottage cheese et ses crudités
Bollywood Brunch - Wrap au poulet avec son cottage cheese et ses crudités
Bollywood Brunch - Assortiment copieux et gourmet de 6 mets salés
Bollywood Brunch - Assortiment copieux et gourmet de 6 mets salés



Prochain BOLLYWOOD BRUNCH avec Véronique Macaire :

Toutes les infos sur narbonne-massages.com 

 

Ateliers culinaires à Narbonne à la Pause Bio | 41 rue Droite à Narbonne

Mercredi 9 octobre de 17h à 19h

Samedi 16 novembre de 15h30 à 17h

Samedi 7 décembre de 15h30 à 17h 

Prix : 25 € par personne (confection et dégustation des mets accompagnés d'une boisson)

Réservation au 06 61 66 76 61 ou par courriel veronique.massageaude@gmail.com

Nombre de participants limité à 8 personnes

 

Les vins du Château Haut Gléon 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jacqueline et kéo (lundi, 30 septembre 2019 21:00)

    Superbe article et très belles photos qui résument parfaitement l'expérience vécue ce dimanche ! Un clin d'œil qui nous va également droit au cœur � ! Merci infiniment.

  • #2

    Sophie et Léo (lundi, 30 septembre 2019 22:12)

    On a juste à dire : MERCI.

  • #3

    Karine (lundi, 30 septembre 2019 22:19)

    Il n'y a pas de mots. Et c'est tant mieux. C'était beau, c'était bon, juste... un brunch que tous nos potes parisiens envieraient... Tant pis pour eux, qui n'ont pas pu se rendre dispos.. Bravo à Véronique Macaire, fille tonnerre.

  • #4

    Isabelle (lundi, 30 septembre 2019 22:35)

    Quel privilège d'avoir été invitée dans ce lieu magique et prestigieux pour une pause hors du temps, afin de decouvrir les mets subtiles préparés par notre chère hôtesse Véronique... que du bonheur�