· 

Quantique : une "machine" qui en dit long sur soi

Tendance, le quantique ? Oui, si on en croit les dernières avancées en matière de physique qui sont sur le point de transformer notre vision du monde en décryptant un autre niveau de réalité. A l'échelle de l'infiniment petit, les particules subatomiques ne seraient pas des objets solides et séparés, mais des paquets d'énergie infinis et vibrants. Des quantités d'énergie qu'on ne peut diviser. La matière, composée d'atomes serait bâtie sur du vide, l'atome étant rempli de ce vide à plus de 99,99%. Nous serions tous reliés à travers ce vide. Un vide, qui contient d'infinies informations(1). Et c'est l'une des nombreuses applications de cette approche quantique que vague(s) a découvert, en rencontrant Hervé Sempéré, jeune quinquagénaire à l'aise dans ses baskets, praticien en Biorésonance Quantique. Un des explorateurs dans l'Aude, à proposer cette approche, via une "machine" intelligente extrêmement sophistiquée qui explore l'être humain sur les plans physique, énergétique, psychique et spirituel. Un outil technologique au service de l'humain pour soulager les petits maux comme les grands, gérer le stress, prévenir le burn-out... Un outil de prévention efficace, qui permet de rééquilibrer tout dysfonctionnement. L'approche, futuriste, rejoint les médecines ancestrales - médecine chinoise, ayurvéda - , et offre un bilan complet de l'état de santé de la personne. Entretien sans filtres avec Hervé Sempéré.  


vague(s) : Le quantique, et si on en parlait ?   

Hervé Sempéré : Le quantique, c’est une notion très complexe, et en même temps très simple. Tout est quantique, au final. Quand on vient me voir, j'explique à la personne que si elle a mal au foie, par exemple, ce n'est pas cet organe qu'on va travailler de manière isolée et spécifique. Non, on va travailler la cause, le pourquoi de la douleur. C'est une vision globale, holistique de l'humain, c'est quelque chose qui n'est pas séparé. Cela déroute un peu au départ, mais la personne a accès à toute l'information avec l'écran de TV face à elle. On va pouvoir remonter à la cause de ce qui lui pose problème, cela peut être une grande tristesse, ou de la colère... Les thérapies quantiques proposent une autre vision de la vie, de la santé et de la maladie. Notre corps n'est pas qu'un ensemble d'organes à traiter séparément, c'est un champ vibratoire, énergétique, qui transmet en permanence des informations à chacune de nos cellules. L'origine de la maladie est un défaut d'information, le symptôme venant indiquer qu'il y a un manque de communication entre les parties de nous-mêmes. 

 

vague(s) : Et la communication va donc se rétablir à travers l'appareil ? 

Hervé Sempéré : Oui, il existe différents types d'appareils. J'utilise quant à moi le Life System, en anglais, Living information forms energy. On peut tout détecter avec l'appareil, que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Il existe un programme qui va détecter le subconscient, c'est quand même lui qui nous gouverne à 90%. On ne maîtrise rien. Il y toute cette information inconsciente derrière, et c'est elle que nous allons matérialiser dans notre vie, sur le plan de la matière. Et parfois, ce que nous créons n'est pas toujours ce que nous voulons !

 

vague(s) : Et comment cela fonctionne ? 

Hervé Sempéré : Le système LIFE de biorésonance détecte la perturbation au niveau de la cellule. Dans le champ quantique, tout est information. Et ce système a tout cartographié à travers 36 programmes, que ce soit au niveau du physique (tissulaire, cellulaire, pathologies…), du mental, de l'émotionnel ou du psychique. Chaque pathologie a été calculée au moyen d'une fréquence, la cellule produisant un rayonnement, un champ électro-magnétique. Il existe plus de 10 000 items, qui vont de la détection du stress au système nerveux, dentaire, respiratoire, lymphatique...  Les personnes qui viennent me voir d'ailleurs, me disent, avec étonnement : "Mais alors, ma maladie à moi, elle est sur votre machine ?".

 

"Une approche futuriste

des médecines ancestrales"

 

Le système LIFE va donc scanner le champ corporel de la personne et y détecter les dysfonctionnements. Par exemple, une personne vient avec un problème de départ : "Je ne suis pas bien, j'ai mal là, je souffre de tachycardie ". La problématique de départ se répercute sur le corps. On va remonter à l'information qui cause le symptôme. La "machine" capte l'information de la problématique. Et on va pouvoir aborder la réalité de la personne d'une manière différente, d'un point de vue global. La problématique de la maladie surgit parce qu'on est séparé. On sépare les choses. La vision quantique nous apprend à rassembler, pour nous réintégrer. C'est cela la différence !

Cet outil de Biorésonance et de Biofeedback est simple : il va aller détecter le déséquilibre dans la structure globale de la personne et à travers les fréquences - le feedback - renvoyer l'information d'origine à la cellule. Ce qu'on appelle l'état homéostasie, là où le corps est en parfaite santé. Si non, on ne pourrait pas faire ce genre de travail.

Cela permet de trouver l’endroit où le corps s’est déséquilibré, on peut même en retrouver le moment exact, que ce soit dans les vies intra-utérines, à un an, deux ans, trois ans... Le système LIFE nous dit : "A telle période, vous avez vécu tel traumatisme". On a la capacité de retrouver l'endroit où par exemple, la personne a vécu un deuil, où elle ne s’est pas adaptée. La cellule s’est fermée et ne peut plus ré-informer le reste du corps, ce qui génère une inflammation. La "machine" va directement dessus et renvoie l’information de correction. Le traitement se fait par fréquence. C'est aussi simple que cela. 

vague(s) : Et une séance se déroule de quelle manière ? 

Hervé Sempéré : Concrètement, lors d'une séance de rééquilibrage, un bandeau est placé sur la tête de la personne qui la relie à la machine. On envoie le test qui cible certains items, cela va durer quelques secondes. Tout le corps va être scanné, pour aller rechercher la problématique, le signal que la personne ne parvient pas à dépasser. Une fois les anomalies diagnostiquées, une fréquence (onde de très faible quantité) est envoyée via le bandeau pour que le corps retrouve son état d'équilibre. La personne regarde en même temps que moi les résultats sur l’écran TV. Elle sait exactement où elle en est. Certaines personnes font face. D’autres pas. Ces dernières ne sont pas forcément acteurs de leur guérison. Elles se trouvent dans un processus où elles veulent qu’on fasse tout à leur place. Souvent, je leur explique qu’elles ont à reprendre leur pouvoir. La clé, la base, c’est de redonner le pouvoir à la personne.

 

vague(s) : Qui a bien pu inventer ce type de programme ? 

Hervé Sempéré : A la base, c’est l’aérospatial russe qui a créé ce système, en se rendant compte que dans l’espace, on ne pouvait pas traiter les cosmonautes avec des médicaments. Dès qu’on sort du champ de l’attraction terrestre, cela ne marche pas. Ils ont imaginé ce type de programme pour traiter la pathologie. On peut aller travailler très loin, il n’y a pas de limites. 

vague(s) : Hervé, qu'est-ce qui vous motive dans ce système LIFE 

Hervé Sempéré : Ce que j’aime bien dire, c’est que j'accompagne les personnes à des prises de conscience, c'est comme une espèce de coaching ou de transmission.

Je leur fais prendre conscience de l’origine de la problématique dont on n’est pas toujours conscient justement.

Une personne, par exemple, qui prend des médicaments pour une douleur au genou et qui ne comprend pas pourquoi elle a toujours mal, je vais lui expliquer pourquoi et comment nous fonctionnons, en tant qu'être humain, dans notre globalité.

Nous sommes habitués, depuis que nous sommes nés, à fonctionner dans la séparation. Si on se ré-attribue notre capacité holistique, automatiquement, on va pouvoir s’auto-guérir. Nous comprenons alors mieux nos schémas de fonctionnement qui ont conduit à la maladie, à travers les signaux que nous envoie le corps. Même si quand cela parvient au corps, il est déjà trop tard. Si nous apprenons à penser différemment, nous n'aurons plus besoin de nous recréer des symptômes. C'est cela que la maladie vient dire, que quelque chose n’a pas été compris.

 

"Une  nouvelle boule de cristal...."

 

Et on peut tourner en rond tant que la problématique n’est pas libérée. En quelque sorte, nous vivons dans une forme de prison. Tant que cela n’est pas réglé, on va revivre les mêmes histoires, les mêmes relations ou les mêmes situations, sous une autre forme. Mais il existe des bénéfices secondaires à demeurer dans cette forme de spirale. Mon rôle consiste alors à évoquer les bénéfices secondaires auxquels les personnes s'attachent et qui ne leur permettent pas d'avancer. Si elles sont malades, on s’occupe d’elles, elles obtiennent ainsi de l’attention... Pourquoi alors je reste bloqué là ? C’est quoi les bénéfices que j’obtiens ? Je vais donc à l'écoute et servir de lien entre la personne et la machine. En tant que praticien, avec beaucoup de bienveillance, je vais ramener de la communication. C'est la clé. 

Car s'il y a problématique, c’est qu’il y a rupture de communication. Aussi bien intra qu'extra-cellulaire. Avec l’environnement extérieur. Donc, on va communiquer et mettre des mots là-dessus. Permettre de décoder la maladie. Car qu'est-ce qu'on cherche tous ? A être écouté. A un moment donné, c’est bon, la personne a envie de passer à autre chose, et de vivre d'autres expériences. Et on n'appréhende plus la réalité de la même manière, quelque chose a changé, une séance parfois suffit. 

 

Photos Carine Iriarte

(1) voir l'article Neurosciences à la sauce vague(s)


Hervé Sempéré | Praticien Biorésonance quantique | Tél. 06 75 75 45 04 

25 ans d'expérience dans différentes disciplines énergétiques |

Consultation en cabinet les lundis à Narbonne Bonne Source et les samedis à Balma, Toulouse | Déplacements à domicile |  Séance possible à distance, en "méta-espace"

Pour une ré-information cellulaire et d’intégration, il est nécessaire d'attendre 3 semaines, avant de refaire une autre séance.  

2 ou 3 séances pour consolider l’information

 

Prix d'une séance : 80 € / 2 heures

En savoir + https://sempereherve5.wixsite.com/4444/praticien

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0