· 

UNE SECONDE EDITION POUR LE SALON BIEN ÊTRE A SALLELES D'AUDE

C'est à Narbonne que vague(s) a rencontré Corinne Heumann, dans un joli bistrot ouvert sur le boulevard, non loin de l'esplanade des Barques. Elle nous a parlé avec enthousiasme de ce qui l'anime dans l'instant : l'organisation du second salon dédié au Bien-être dans son village : Sallèles-d'Aude. Désormais, la commune audoise située au bord du canal du Midi accueille deux fois par an et sur un week-end, un salon consacré au bien-être : un à l'automne, l'autre au printemps. Cette fois, - édition de printemps -, le salon s'enrichit des arts divinatoires. Corinne, le pilier de l'association qui chapeaute l'événementiel, communique avec bonne humeur son envie de partager deux jours de découvertes "bien-être" parmi une trentaine d'exposants. Réunis pour le bonheur de chacun les samedi 26 et dimanche 27 avril 2019. 


Mais qu'est-ce qui pousse Corinne, fan de jazz et chanteuse gospel à ses heures, à mobiliser ainsi son temps et son énergie à l'organisation d'un salon dédié au bien-être ?

« Cela vient de très loin », sourit-elle. « Je suis praticienne REIKI. Je n'en fais pas mon métier mais je travaille bénévolement pour des refuges de protection animale  ». 

Il y a quelques années, elle entend parler du Salon du Bien-être de Béziers, qu'elle visite. A sa grande surprise, elle y retrouve bon nombre de personnes de ... Sallèles d'Aude.

De là naît l'idée d'organiser un premier salon sur la commune où elle vit, pour pallier l'absence d'événements liés au bien-être et à ses différentes pratiques. Elle propose rapidement son concept, en misant sur le bien-être de tout le monde. « Pas seulement pour les visiteurs qui viendraient chercher quelque chose pour eux, mais aussi pour infuser un bien-être aux exposants, aux bénévoles de l'association. Je voulais qu'il y ait une espèce de bulle de bien-être. Et qu'on passe un week-end ... où on serait tous bien !  J'ai reçu beaucoup de demandes d'exposants et j'ai choisi les affinités entre les différentes personnes qui allaient venir, ils ne se connaissaient pas tous entre eux. Cela a créé beaucoup de lien. Ce qui a eu pour effet de créer une petite communauté ! L'automne dernier, j'ai testé la photo de l'Aura, un scan de ce que l'on est, avec toutes les influences que l'on vit, pour une meilleure connaissance de soi ... ». 

 

Plus de trente exposants, de nombreuses conférences gratuites le dimanche

 

Ce salon, pour l'édition de printemps, s'enrichit des arts divinatoires, suite à une forte demande du public. Clairvoyant, médium de naissance, coach de vie, conseil de vie ... chacun sa spécialité ! « Il n'y a pas de doublon, chaque exposant a sa singularité, et ils ne se télescopent pas ! »

Sans compter différents acteurs de développement personnel, spécialisés en sophrologie, en cohérence cardiaque ou bien encore en détachement des traumatismes : "Je suis très vigilante quant à la sélection des thérapeutes qui sont accueillis sur le salon. Je suis curieuse de nature, et sensibilisée aussi aux techniques thérapeutiques actuelles, les thérapies brèves, comme on dit. J'assisterai d'ailleurs aux conférences, notamment à celle d'Angélique Langlay, neurothérapeute de détachement des traumatismes, qui est l'unique représentante régionale de la créatrice de la méthode : Martine Clavelli.  Moi, j'ai arrêté de fumer avec l'hypnose, avec une hypnothérapeute que j'ai rencontrée sur la 1ère édition du Salon, en automne. Et j'ai testé la photo de l'Aura l'automne dernier, pour une meilleure connaissance de soi  ».

 

"On a hâte d'y être..."

 

Parmi les exposants : soins énergétiques, lit de cristaux du Brésil, reiki, massages, produits bio et naturels, yoga, sophrologie, hypnose, pent'analogie, numérologie, EFT, cohérence cardiaque, communication animale shiatsu, astrologie, fleurs de Bach, lithothérapie, guidance LIFE, photo de l'aura, tarots, etc.... 

 

Conférences le dimanche 28 avril de 10h à 16h :

Retrouvez le programme sur la page Facebook https://www.facebook.com/SalonDuBienEtreEtDesArtsDivinatoiresSallelesdAude/

et les différents exposants que vous y retrouverez. 


Salon du Bien-être & des Arts divinatoires - Entrée : 2 € - de 10h à 18h

Salle des Fêtes Gérard Philippe | Place de la République | 11590 Sallèles d'Aude

bienetresallelesdaude@gmail.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0